Passionnée par la voix, les arts audiovisuels et du spectacle, j’aime faire des ponts entre les différentes « disciplines » : comédienne, voix off, chanteuse, coach, auteure…

J’aime utiliser et prêter ma voix à divers projets, interpréter, transmettre. Ceci s’explique surement par le fait que je sois EEPS, Enfant Entendante née de Parents Sourds, ou plus communément, je suis ce qu’on appelle un CODA (Child Of Deaf Adult). Aux côtés de mes parents, j’ai naturellement grandi, évolué, pris mes repères dans la culture sourde et appris la Langue des Signes Française. Mais j’ai pu aussi, sans aucune limite, jour et nuit, travailler dès le berceau mon organe vocale, ma tessiture, mes tenues de notes…

Pour m’ouvrir au langage, à la syntaxe du français, mes parents allumaient la télévision, et ainsi, me baignaient dans la variété, les films, les séries et les pièces de théâtre. C’est ainsi qu’avec ma sensibilité artistique nous avons grandi. Par la suite j’ai pris des cours de chant et de comédie, au Conservatoire du Val d’Oise (Musique, Art Dramatique et Danse), au grand « bonheur » de la voisine du dessous qui rythmait mes vocalises et mes tirades en tapant à contre-temps sur les tuyaux du chauffage. Grâce à elle, j’ai compris l’importance de la diction, de porter la voix, du choix des mots et de leur musicalité. J’étais déterminée à transmettre et à partager…

J’ai donc continué mon chemin au Centre d’Art Polyphonique de Paris, puis j’ai étudié la Musicologie à l’Université Paris VIII. J’ai participé à de nombreux ateliers de jeu d’acteurs avec entre autres Viviane Vagh, Sébastien Bonnabel, de chant et de technique Alexander avec Michèle Troise, Yaël Benzaquen, Mark Marian, Emily Pello. On a pu m’entendre dans diverses œuvres lyriques, dans des comédies musicales, des concerts de variété et de jazz ; en parallèle, me découvrir dans de nombreux rôles à la télévision et au cinéma (Capitaine Marleau, Sam, Nina, Le Brio, Happy Few…).

Depuis toujours, je suis très active et participe à la diffusion et à la sensibilisation dans notre société de la culture sourde. Des réalisateurs, producteurs, artistes me font confiance en me proposant de jouer et de coacher des enfants, des adultes (comédiens ou non) sourds et entendants dans leurs projets (La Révolution, Damien veut changer le monde, Cessez le feu…).

En 2008, j’ai co-écrit ma première œuvre musicale « Le Chant de Coton » autour de la différence et de la Langue des Signes.

Aujourd’hui, je poursuis mes activités en tant que comédienne dans des films, des séries et des publicités, en tant que voix-off, et en coaching.